Thés goutés:

Prochains événements:



Adresses recommandées:





Un article pratique basique, mais des plus utile à celui qui découvre le puerh (Pu Er tea) ou qui débale pour la première fois une galette de puerh, sur le comment refermer proprement sa galette de puerh.

Si le professionnel ou l'amateur qui déballe et remballe des galettes toujours les jours fais celà par réflexe et n'y prête même plus attention, celui qui a pour la première fois une galette de puerh (Pu Er tea) entre les mains a en effet souvent tendance à la remballer n'importe comment, son emballage finissant du coup bien vite en lambris.


Professionnels emballant des galettes de puerhProfessionnels emballant des galettes de puerhProfessionnels emballant des galettes de puerhProfessionnels emballant des galettes de puerh
  • 1.Professionnels emballant des galettes de puerh

Or avec un minimum de soin un emballage de galette peut être manipulé un grand nombre de fois sans partir en morceau, et vous permettre d'apprécier l'évolution de vos thés au fur et à mesure des années... tout en gardant votre cave à thé présentable.

Galettes entamées dans une cave à puerh <span class='translation'>(Pu Er tea)</span> personnelleGalettes entamées dans une cave à puerh <span class='translation'>(Pu Er tea)</span> personnelleGalettes entamées dans une cave à puerh <span class='translation'>(Pu Er tea)</span> personnelleGalettes entamées dans une cave à puerh <span class='translation'>(Pu Er tea)</span> personnelleGalettes entamées dans une cave à puerh <span class='translation'>(Pu Er tea)</span> personnelle
  • 1.Galettes entamées dans une cave à puerh (Pu Er tea) personnelle

Si c'est trop tard et que vous avez déjà massacré vos emballages il vous reste toujours l'option de les sur-emballer de la même manière avec un bon papier à puerh, ce qui est par ailleurs tout à fait conseillable si vous possédez des galettes âgées aux emballages particulièrement fragiles, ou si vous voulez renforcez vos emballages actuels pour les conserver plus longtemps.


Allons y pour un petit cours de pliage:

Commencez par poser l'emballage à plat, impression vers le bas.

Posez y la galette en son centre

Posez y la galette en son centre

Un cercle, en général de la taille de la galette est souvent imprimé sur l'emballage

Un cercle, en général de la taille de la galette est souvent imprimé sur l'emballage, utilisez le par transparence pour centrer la galette.
Sinon, centrez au mieux celle ci par rapport à l'emballage (carré).

Prenez un des coin et posez le à plat sur la galette

Prenez un des coin et posez le à plat sur la galette

A l aide du pouce de votre main gauche, maintenez le coin que vous venez d apposer sur le centre de la galette

A l'aide du pouce de votre main gauche, maintenez le coin que vous venez d'apposer sur le centre de la galette.

Faites à présent glisser votre main droite de quelques centimètres le long de la feuille pour la saisir un peu plus loin.

Appliquez l'emballage ainsi saisi au centre de la galette comme vous l'avez fait avec le premier coin. Appliquez l'emballage ainsi saisi au centre de la galette comme vous l'avez fait avec le premier coin.
Pincez à présent à l'aide du pouce gauche les deux épaisseurs de papier

Pincez à présent à l'aide du pouce gauche les deux épaisseurs de papier (la première et celle que vous venez de poser au centre de la galette).

Posez y la galette en son centre

Décalez à nouveau votre main droite le long de l'emballage et saisissez le.

Amenez le à nouveau vers le centre et pincez le à l'aide de votre pouce gauche.

Amenez le à nouveau vers le centre et pincez le à l'aide de votre pouce gauche.

Répétez l'opération en poursuivant votre tour de l'emballage jusqu'à ce que la galette soit pratiquement fermée Répétez l'opération en poursuivant votre tour de l'emballage jusqu'à ce que la galette soit pratiquement fermée Répétez l'opération en poursuivant votre tour de l'emballage jusqu'à ce que la galette soit pratiquement fermée Répétez l'opération en poursuivant votre tour de l'emballage jusqu'à ce que la galette soit pratiquement fermée Répétez l'opération en poursuivant votre tour de l'emballage jusqu'à ce que la galette soit pratiquement fermée

Répétez l'opération en poursuivant votre tour de l'emballage jusqu'à ce que la galette soit pratiquement fermée.

Saisissez à présent le bout restant des deux mains

Saisissez à présent le bout restant des deux mains

Posez le à plat sur la galette

Posez le à plat sur la galette

Faite un plis et retournez vers l'intérieur ce surplus

Faite un plis et retournez vers l'intérieur ce surplus

Puis pressez légèrement le tout

Puis pressez légèrement le tout

Et voilà, une galette parfaitement emballée!

Et voilà, une galette parfaitement emballée!

Dans la pratique il arrive souvent de sauter les dernières étapes

Dans la pratique il arrive souvent de sauter les dernières étapes et de se contenter de légèrement tourner puis d'écraser les bords de l'emballage dans le creu se trouvant au centre de la galette, ce qui est un peu moins gracieux mais fonctionne aussi très bien.


Une question?
Plus d'information?

Laissez nous votre email, nous vous recontacterons:


Votre nom:
Etes vous:
Votre email:
Votre message: